Rando 2 jours

Secrets de la Basse Marche 2 jours / 1 nuit 250€

JOUR 1
Arrivée le matin à la Vallée des Cerfs vers 9 heures. Après avoir préparé les chevaux, nous partirons en direction de l’Isle Jourdain par des chemins vallonnés. Vous pourrez alors découvrir les magnifiques paysages de la vallée. Nous rejoindrons un chemins en herbe pour faire un premier galop.
A notre arrivée à l’Isle Jourdain, nous passerons à coté du vieux lavoir et nous pourrons déjà contempler l’ancien viaduc de 40m de haut. Nous nous arrêterons pour notre premier pique-nique au bord de la Vienne.
Nous monterons ensuite sur le viaduc pour profiter de la vue vertigineuse s'entendant à nos pieds. Nous rattraperons l’ancien chemin de fer nous permettant de faire différentes allures. Plus tard, nous remonterons en hauteur pour apprécier des vues spectaculaires de la Vallée de la Vienne et de la Vallée de la Blourde peuplés par des châteaux sur les coteaux. Le soir, nous passerons la nuit dans un petit hameau nommé « la Genévrie » dans notre charmant gîte où nous pouvons laisser les chevaux paître devant la maison, à coté de nous. Si le temps s''y prête, vous pourrez vous rafraîchir dans la rivière à proximité.
 
JOUR 2
Après un bon petit déjeuner, nous partirons pour passer la Blourde en gué entre de grands blocs de granit. Au loin, nous distinguerons déjà le village de Nerignac blottie dans la Vallée de la Blourde. Après un petit détour dans le bois avec le passage d’une passerelle, nous remonterons pour arriver à un point de vue spectaculaire qui nous amènera au bord d’un étang et à coté d’une jolie maison bourgeoise pour notre pique-nique.
Après manger, nous passerons un autre gué pour remonter sur le couteau de la Vienne. En suivant l’ancien chemin de Saint Jaques de Compostelle, nous passerons dans plusieurs hameaux pittoresques. Pour ce deuxième jour de randonnée, nous passerons plusieurs gués de petits ruisseaux mais aussi de rivières plus importantes.
Nous restons dans un paysage vallonné et de bocage avec ici et la des fermes isolées. Avant d’arriver, nous passerons à coté d’une carrière de diorite qui est une roche magmatique très dure. Le soir, à l’arrivée, nous vous proposons un apéritif avec toute l'équipe pour pouvoir discuter de notre périple.
 
 

La Vallée des Cerfs - Chez Mairine 86430 Luchapt - France

Anne et Patrick Van Aubel | Tél/Fax (+33). 54 94 88 965 | Contact mail | Plan d'accès

Gîte à la ferme, chambres et tables d'hôte, camping à la ferme, promenade et randonnées à cheval et à poney, elevage de cervidés, promenade et randonnée avec âne bâté, musée du cheval de trait, boutique à la ferme, nombreux sentiers de randonnées sur place, piscine pour séjours