Randonnée à cheval ou poney 2 jours

Secrets de la Basse Marche - 2 jours/ 1 nuits - 250€

Cette rando de deux journées permet de faire un vrai petit break. Des paysages magnifiques, des villages pittoresques et des chevaux agréables à monter pour tous les goûts. Le Poitou a toujours été une région de passage dans l'histoire et on y trouve plein de traces qui rendent cette rando très variée. Des vues lointaines et des chemins propices à faire de bons galops. Les soirées sont de bon confort, en gîte ou chambre d'hotes avec une cuisine familiale à base de produits locaux de bonne qualité. 

Le viaduc de L'Isle Jourdain
 
Le viaduc de L'Isle Jourdain
Description plus détaillée

Vous arrivez le vendredi soir à la ferme et découvrez nos chambres d'hôtes. Nous discutons de la randonnée pendant un bon repas, puis je vous montre l'itinéraire sur la carte.

Le lendemain matin nous partons pour L'Isle Joudain. À travers champs nous trouvons un bon chemin pour faire notre premier galop. Nous rejoignons ensuite la vallée de la Vienne puis L'isle Jourdain avec son ancien lavoir et le pont de Saint Paixent avec sa légende. Pour notre premier pique nique, nous faisons halte au bord de la Vienne avec vue sur le viaduc de 40m de hauteur. Retour ensuite à cheval pour monter sur le pont et avoir une magnifique vue sur la vallée de la Vienne et la petite ville de L'Isle Jourdain. Direction ensuite l'ancienne ligne de chemin de fer pour se faire un autre galop. D'en haut nous avons encore des belles vues sur la Vallée. Nous arrivons alors dans le village de Moussac où se trouvent quelques traces de l'histoire ancienne des mérovingiens. Il y a là une source où nous pouvons faire boire nos chevaux et nous aussi car l'eau est d'une très bonne qualité. Puis par des chemins ombragés nous rejoignons notre gîte pour le soir au bord de la Blourde (rivière). De loin, nous pouvons entendre l'église de Nérignac. Après avoir soigné les chevaux nous prenons l'apéro dehors et vous avez même la possibilité de vous rafraîchir dans la rivère s'il fait beau. 

Jour suivant : après le petit déjeuner nous mettons le cap sur Adriers. En partant nous prenons le gué sur la Blourde, endroit très pittoresque et propice aux photos souvenirs avec ses gros rochers de granit. Nous rejoignons ensuite le village de Nerignac où blottis dans la vallée on se croirait très loin de tout. Par de jolis  chemins, nous croisons un paysage très varié avec de très belles vues lointaines. À Adriers nous mangeons notre pique nique au bord de l'étang avec vue sur le village. L'après midi nous trouvons des chemins plus escarpés et nous croisons une terre d'élévage avec les vaches limousines et des moutons du Poitou-Charentes. Un dernier gué pour passer la Blourde et nous rentrons à la maison. Vous avez alors la possibilite de visiter la ferme, voir les cervidés et voir notre collection de voitures d'attelage. Le soir nous pouvons vous amener à la gare de Poitiers ou vous pouvez rallonger vos vacances avec une dernière nuit sur place.

Pendant ce weekend vous pouvez vous ressourcer dans un paysage avec beaucoup de charme, des kilomètres de chemins, des rivères et des villages pittoresques.

Je vous garantis de vraies petites vacances pour se vider la tête et profiter des chevaux et de la nature !    

Vous arrivez la veille de la première journée de randonnée et vous partez après la dernière journée dans l'après-midi.

Vous avez la possibilité d'allonger votre sejour avec une nuit, repas et petit déjeuner pour 50€.

Informations pratiques

Cette randonnée s'organise tous les deuxième weekend du mois à partir d'avril jusqu'à novembre.

Vous arrivez la veille de la première journée et vous partez le dimanche soir après le goûter.

Les bagages sont acheminées par une voiture d'intendance.

Pour toute information complémentaire n'hésitez pas à nous contacter.

La Vallée des Cerfs - Chez Mairine 86430 Luchapt - France

Anne et Patrick Van Aubel | Tél/Fax (+33). 54 94 88 965 | Contact mail | Plan d'accès

Gîte à la ferme, chambres et tables d'hôte, camping à la ferme, promenade et randonnées à cheval et à poney, elevage de cervidés, promenade et randonnée avec âne bâté, musée du cheval de trait, boutique à la ferme, nombreux sentiers de randonnées sur place, piscine pour séjours